As-tu besoin de réconfort?

Juin 20, 2022 | Blog

Il y a cette envie soudaine de se blottir dans les bras de quelqu’un. De s’y abandonner juste quelques instants. A l’abri du reste. A l’abri de tout ce qui nous submerge. Se laisser envahir par ce sentiment de sécurité.

 

‘Amae’, c’est le mot japonais pour traduire cette bulle de protection.

 

Il n’est pas réservé aux amoureux. Il englobe tous ceux qui, enfants, amis, proches ou connaissances, sont capables de s’offrir cet espace. Comme une confiance suprême qui nous ramène à la prime enfance. Le droit d’être vulnérable, d’avoir besoin de protection.

 

Il est illusoire de croire que nous avons été armés pour toute la vie par le fait d’avoir été aimé, protégé, rassuré, même si ce fût de la meilleure façon qui soit, dans notre petite enfance. Ce besoin de soin, nous le ressentons à vie, et tout particulièrement quand nous traversons des moments plus difficiles, périodes de fatigue, de doutes ou de confrontation à des épreuves douloureuses.


L’Amae lorsque nous sommes adultes, c’est se rendre disponible pour aider l’autre et lui offrir une étreinte à l’abri du chaos. Il ne s’agit donc plus tant de prendre soin de l’autre comme s’il était un tout petit mais de prendre soin de la relation.

Je te souhaite une journée remplie de douceurs et d’Amae,

Gwen 

 

 

A très vite au Studio Shiatsu!

0 commentaires

Laisser un commentaire