Mardi, j’ai mangé avec deux amies. Nos conversations se sont étendues de nos activités du week-end dernier à l’envie de ré-enchanter le monde à notre manière. Baignée par un soleil généreux, je suis rentrée chez moi avec cette sensation d’une joie pure.
L’amour et l’amitié nous grandissent, augmentent ce quelque chose dans notre être,que l’on peut nommer « confiance » et qui fonde notre personnalité. L’amour et l’amitié, lorsqu’ils renoncent à la toxicité, à la jalousie, à la possession, participent à notre élévation.
Ma famille et mes amis sont les tuteurs de ma colonne vertébrale. Ce n’est pas de la dépendance, c’est qu’ils nourrissent mon énergie.
En médecine traditionnelle chinoise, “nourrir son énergie”, c’est prendre soin de son “capital de vie“, veiller à entretenir l’élan. On y parvient, en ne laissant pas notre vitalité s’obstruer, s’enliser, stagner mais en la maintenant éclatante.
Alors peut-être est-ce ici que réside la véritable question : qu’est-ce qui nous donne de la force ?
Quelles sont les choses, et les gens qui augmentent notre puissance d’être ? Ce sont eux nos phares dans toutes les nuits.
Je vous souhaite de les aimer très fort,
Que votre semaine soit belle,
Gwendoline
0 commentaires